POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN, IL VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

vendredi 18 mai 2018

Côte Nord entre Santana et Sao Vincente

Sao Jorge



On peut y voir l'une des plus belles églises baroques de l'île. Construite en 1761, dans un style classique assez sobre, elle arbore un portail orné de volutes et un gros clocher carré. Comment expliquer un décor aussi riche à l'intérieur ? L'évêque de Funchal possédait sa résidence d'été dans le village. Merveilleux retable sculpté et doré, oeuvre d'un artiste canarien. Y trône, évidemment une statue de Saint Georges triomphant du dragon.












Arco de Sao Jorge





Rosarium d'Arco Sao Jorge

Vaste jardin crée par le maire de Funchal. Il a été conçu comme une sorte de conservatoire, avec plus de 17 000 rosiers (et 1 000 espèces du monde entier, certaines rares ou en voie de disparition).









 Buoventura






On y trouve surtout un hôtel très sympa. Le "Solar de Buoventura" est une ancienne demeure de maître du XVIIIèm siècle. Ce fut une école avant d'être transformée en hôtel. Intéressante collection de vieux outils dans le hall central.












Plus d'infos sur cet hôtel (site Tripadvisor) en cliquant : ICI



Ponte Delgada

Ponte Delgada est une bourgade tranquille étendue sur un gros promontoire rocheux couvert de verdure. Jardins, vergers et maisons descendent en gradin jusqu'à la mer. C'est l'un des rares villages à proposer une plage (avec piscine!) sur la côte nord.





Joli lavoir dans le centre du village





L'église du Bon Jésus posséde de magnifiques fresques (bien que récentes) au plafond représentant la Création du Monde entre autres. Ajouté à cela une belle sacristie et une particularité unique à savoir un accès dans la partie supérieure du choeur (jusqu'au pied même du Christ). Ma préférée du voyage !






















Le cimetière jouxtant l'église, très fleuri, est également digne d'intéret





D'autres infos sur Ponte Delgada en cliquant : ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous choisissez le profil "anonyme" n oubliez pas de signer votre message, merci.