Col de Portala
Pour en savoir plus sur le musée, cliquez: ICI
Randonnée de Terra Cha
On peut y voir trois moulins à grains, restaurés et en état de marche. Construits en bois et montés sur de petites roues, ce qui permettait de les orienter suivant le sens du vent. Il y a en a eu jusqu'à 30 en fonction.
Village sans intérêt situé à 5 km au nord de Vila Baleira. On peut y voir cette maison (en vente) dotée d'une ornementation originale.
Autre décoration marrante vue dans le village |
Musée Cardina
Ce pourquoi on se déplace à Camacha : un passionnant musée ethnographique que l'on doit à José Cardina, habitant de Porto Santo, qui depuis 1997, récupère tout ce qui témoigne des traditions ancestrales de l'île. Musée ouvert en 2006 aménagé dans une maison en ruine achetée en 2003.
Randonnée Verada Da Fonte Da Areira
Un large sentier qui court à flanc d'une spectaculaire falaise de calcaire présentant un remarquable phénomène d'érosion. Conjugué à une abondante végétation (énormes agaves, cristes-marines, mousses et chardons divers)
Pico Do Castello (437m d'alt)
Chapelle Nossa Senhora Da Graça
Objet d'une procession populaire le 15 août
Ancien chemin muletier où les paysans cultivaient la terre sur la moindre pente accessible. Belles échappées sur les anciens cônes volcaniques,. Gentille grimpette vers le Pico Branco (450m), où l'on admire, au passage , la Rocha Quebrada (une roche de basalte prismatique). Quelques vestiges de terrasses écroulées où l'on cultivait surtout de l'orge, la céréale des pauvres. Egalement quelques dizaines d'espèces endémiques comme la giroflée arbustive, l'ortie de Porto Santo, la vesce et le fumeterre des murs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous choisissez le profil "anonyme" n oubliez pas de signer votre message, merci.