Situé à environ 8 km à l'ouest de Funchal, Camara de Lobos est un des plus attachants petits ports de Madère. Les premiers explorateurs de l'ïle, Joao Gonçalves Zarco et T.V. Teixera, y découvrir une grosse colonie de phoques marins (ou loups marins). Le lieu fut alors baptisé Camara de Lobos (la chambre des loups). Même s'il a beaucoup perdu de son importance économique, le port a su conserver un vrai charme, avec son vénérable quartier des pêcheurs, ses blanches et humbles demeures aux tuiles rouges et ses barques colorées.
Eglise Nossa Senhora Da Conceiçao
Minuscule, jolie comme tout, avec son plafond en forme de carène de bateau renversée et couvert de fresques. Superbe autel baroque dont pas un pouce n'a échappé au sculpteur. Nombreuses peintures évoquant la vie du Christ et des saints.
Musée de l'imprimerie
Un musée récent qui intéressera ceux et celles qui veulent en savoir plus sur l'histoire de la fabrication des journaux. Immense volume, présentaion claire et fort bien documentée. Un grand nombre de machines, des vénérables typo Golding de 1886 aux modernes rotatives Offset, en passant par les Harris de 1911...Tout sur les "casses", ces tiroirs qui livraient des milliers de caractères aux ouvriers typographes sans oublier le reste de la chaîne, les massicots, le brochage, la communication, les livres,les affiches...
Pour en savoir plus sur le musée, cliquez : ICI
Portes de Camara De Lobos
Comme dans la rue Santa Maria de Funchal, on peut voir ici une rue où toutes les portes sont décorées
Pour en savoir plus sur Camara de Lobos, cliquez : ICI
Cabo Girao (à 7km de Camara)
Une falaise de 580m de haut à laquelle on a accroché un belvédère au dessus du vide avec, en partie, un plancher de verre. A la verticale, on distingue les cultures au pied de la falaise, disposées en rayons.. C'est le "faja", un ancien éboulement cultivé en petites terrasses.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous choisissez le profil "anonyme" n oubliez pas de signer votre message, merci.