SANTANA
Une ville sans intéret (et sans centre ville) renommée pour ses demeures à toit de chaume triangulaire tombant jusqu'au sol.
Déco intérieure de l'hôtel Casa Da Tia Clementina
D'autres photos de Santana (surtout!) en cliquant : ICI
Rocha do Navio
Impressionnante descente en téléphérique jusqu'à une plage de galets au bout de laquelle on trouve ce gros rocher nommé en souvenir du navire hollandais qui s'y brisa en 1860.
...et jolie fontaine en azulejos
Intégralité de la descente en vidéo
Parc forestier des Queimadas et levada do Caldeirao Verde
Chouette rando dans la forêt où d'agréables petits sentiers côtoient les massifs de genêts, d'hortensias, de rhododendrons, de vipérines de Madère (hautes grappes de fleurs violettes), d'agapanthes.... jusqu'au joli refuge en toit de chaume des gardes forestiers, point de départ d'une autre rando, la "levada do Caldeira Verde". Festival de lauriers et fougères arborescentes, nombreuses cascades, des gorges superbes avant de parvenir au "cirque vert" et ses impressionnantes parois. Troisième rando dans la foulée menant au "Caldeirao do Inferno", le long d'un parcours alambiqué, au travers de plusieurs tunnels longs et très bas de plafond, passage sous une chute d'eau, ponts, immenses parois verticales.... Un total de 24 km A/R riche en sensations.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous choisissez le profil "anonyme" n oubliez pas de signer votre message, merci.